La programmation de ce festival est le trait d’union entre musique, gastronomie, terroir, littérature et vin.
Cette année, des artistes exceptionnels seront rassemblés dans les jardins du Musée de la chaussure pour deux soirées soigneusement préparées sur le thème des étoiles, toutes les étoiles, y compris nos étoiles disparues. En 2020, la ville de Romans sur Isère a été marquée par un attentat terroriste et notre pays frappé par une pandémie. Nous avons donc dédié cette édition des Musicades à toutes ces étoiles qui ont rejoint le ciel.
Ce festival est un rêve d’enfant qui avait aussi la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre aujourd’hui pour remercier tous ceux qui l’ont rendu possible : nos généreux partenaires et le public si chaleureux. »
Astrig Siranossian
La première soirée des « Musicades 2021 » sera sous le signe de la poésie et du romantisme. Le programme musical éclectique sera mêlé aux textes de grands auteurs et nous réeserve quelques surprises..
Astrig Siranossian s’entoure pour ce concert exceptionnel de Chouchane Siranossian au violon, qui nous fait l’immense bonheur de revenir dans sa ville natale, le grand guitariste Emmanuel Rossfelder, le pianiste Nathanael Gouin habitué du festival qui nous gâte de sa présente, ainsi que Alexandre Risso au verbe, que tout Romans nous réclame !
Distribution :
Violon : Chouchane Siranossian
Violoncelle : Astrig Siranossian
Piano : Nathanael Gouin
Guitare : Emmanuel Rossfelder
Récitant : Alexandre Risso