Face au blocus imposé par l’Azerbaïdjan, 120 000 Arméniens assiégés et menacés d’extermination, pour sauver les Arméniens d'Arsakh : GRAND RASSEMBLEMENT.
Le 5 octobre 2023, en marge du troisième sommet de la Communauté politique européenne réunissant 47 pays d'Europe, une nouvelle rencontre sera organisée entre Nikol Pashinian, Premier Ministre d’Arménie et Ilham Aliyev, Président de la République d'Azerbaïdjan, en présence de Charles Michel, Président du Conseil européen, d’Emmanuel Macron, Président de la République Française et d’Olaf Scholz, Chancelier d’Allemagne. Les citoyens d’Europe et amis d’Artsakh doivent faire entendre leur voix afin que les habitants d’Artsakh vivent en paix et en sécurité sur leur terre.
LEUR AVENIR DEPEND AUSSI DE NOUS
Mise en place d’autocars jusqu’à Bruxelles. Pour vous inscrire, prenez contact avec Europeans for Artsakh europeansforartsakh@gmail.com
Le Mouvement Europeans for Artsakh est un mouvement de soutien composé de 500 organisations issues de 17* pays, dont plus de 200 de France, qui se sont unies pour dénoncer ensemble les conditions actuelles dans lesquelles se trouve condamné l’Artsakh.
Le Mouvement a pour ambition
• d’alerter les instances politiques européennes et des Etats d’Europe sur la situation de l’Artsakh,
• de défendre son droit à l’auto-détermination et de reconnaitre la république de l’Artsakh,
• d’exiger la levée du blocus de l’Artsakh imposé par l’Azerbaïdjan depuis le 12 décembre 2022,
• d’imposer des sanctions à l’Azerbaïdjan,
• d’exiger le retrait de forces azéries des territoires de la République d’ Arménie,
• d’exiger la libération des prisonniers arméniens,
• de témoigner son soutien aux Artsakhiotes.
* 15 pays européens : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Grèce, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, et 2 pays hors de l’Union Européenne : Suisse, Royaume- Uni