Concert

David HAROUTUNIAN

UGAB Département des Arts de la Scène en France


David HAROUTUNIAN
21 avr. 2018   6:00 PM
Centre Alex Manoogian de l'UGAB
Paris - France

VEILLÉE ARTISTIQUE COMMÉMORATIVE

À l’occasion de la commémoration des 103 ans du génocide des arméniens, vous pourrez rencontrer des musiciens, conteurs, chanteurs. Ils nous offrirons pour la première fois une "veillée artistique".

Nous vous donnons rendez vous au Centre Alex Manoogian de l'UGAB Paris, le 21 avril de 18h à 23h.

Témoignage fort de bouillonnement culturel, de vie on ne peut plus dense, et non de survie de la culture arménienne. Chaque heure, des artistes partagerons leur art, leur vision durant 30 à 45 minutes. Ensuite, nous pourrons les rencontrer dans un rare moment d'échange. Des collations seront servies durant toute la veillée. Rencontrer un artiste, c’est aussi rencontrer un regard, une émotion, une vie. En ces circonstances particulières, rencontrer un artiste arménien, c’est aussi se retrouver dans une évocation d’un passé commun et faire de ce passé source de communion émotionnelle… Nous vous attendons nombreux !

Né en 1978 à Erevan, David Haroutunian a étudié à l’école de musique spécialisée Tchaïkovski, dont il sort en 1995 avec les distinctions honorifiques. Il est lauréat cette même année du concours Amadeus à Erevan. En septembre 1995, il se rend en France afin de poursuivre ses études. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Jacques Ghestem où il obtient le Premier Prix de Violon en 1998. En 1999, il entre en cycle de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Paris. L’activité de concertiste de David Haroutunian s’est étendue depuis. Il se produit en soliste avec l’Orchestre National Philharmonique d’Arménie, l’Orchestre de chambre de Moscou, l’Orchestre Philharmonique de Budapest en Hongrie, et l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris.




Back to the calendar