Conference
   

Universités d'été de la Cause arménienne

Comité de Défense de la Cause Arménienne - CDCA


Universités d'été de la Cause arménienne
13 sept. 2025   10:00 AM
Ecole Hamaskaïne - 60 boulevard Pinatel 13012 Marseille
Provence-Alpes-Côte-d’Azur - France

Le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA) vous convie à la deuxième édition des Universités d’été de la Cause Arménienne, qui se déroulera le samedi 13 septembre 2025 à partir de 10 h, dans l'enceinte de l'école Hamaskaïne, dans le 12e arrondissement de Marseille.

Cette journée réunira des intervenants de renom, responsables associatifs et personnalités engagées autour de quatre tables rondes thématiques, animées dans un esprit d’échange, de pédagogie et de débat ouvert avec le public.

Au programme des tables rondes :

1. « Histoire et évolution de la mémoire de la diaspora en France (transmettre l’histoire de la diaspora arménienne aujourd’hui) »

Astrid Artin Loussikian (Association ARAM), Sacha Vaytet Cazarian (Haïastan Média), un représentant de l’école Hamaskaïne

2. « Peut-on militer pour la Cause arménienne en étant opposé à la politique menée par le gouvernement arménien ? »

Diko Harounyan (co-président du CCAF Sud), Sarah Tanzilli (ancienne députée de la République), Hovsep Der Kevorkian (Bureau Mondial de la Fédératon Révolutionnaire Arménienne)

3. « Défendre la Cause arménienne en étant citoyen français »

Azad Balalas (Conseiller départemental et co-président du CCAF Sud), Aurore Bruna (Conseillère régionale, municipale et co-présidente du CCAF Sud), Jules Boyadjian (ancien

président du CDCA, directeur général adjoint de l’association Aurore)

4. « Azerbaïdjan / Arménie : une paix est‐elle vraiment possible ? »

Dr Raffi Kalfayan (juriste), Anahit Akopian (présidente du CDCA)