Lauréate des prestigieux concours internationaux Schumann, Bach, Reine Élisabeth et Sydney, Svetlana Navassardyan est reconnue comme l’une des grandes figures du piano du XXe siècle. Formée au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou dans la classe de Yakov Zak, elle incarne une virtuosité flamboyante, un raffinement rare et une liberté artistique saluée par les plus grands maîtres, de Sviatoslav Richter à Emil Gilels.
Son impressionnant répertoire comprend plus de 60 concertos, dont l'intégrale de ceux de Mozart, Bach et Beethoven. Ses interprétations marquantes, telles que le Ludus Tonalis de Hindemith ou les Davidsbündlertänze de Schumann à la Salle Gaveau, ont marqué les esprits par leur profondeur et leur intensité.
Svetlana Navassardyan a été ovationnée dans les salles les plus prestigieuses : Salle Gaveau (Paris), Gewandhaus (Leipzig), Sydney Opera House, Teatro Colón (Buenos Aires), Asahi Hall (Tokyo), et a donné des récitals à travers l’Europe, les Amériques, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Australie.
Elle a collaboré avec des chefs et solistes de renom (Svetlanov, Gergiev, Spivakov…) et participe régulièrement à des jurys de concours internationaux.
Récompensée par les plus hautes distinctions d’Arménie, dont l’Ordre de Saint-Mesrop Mashtots, Svetlana Navassardyan incarne l’excellence artistique arménienne sur la scène mondiale.
STRASBOURG / 10 MAI 2025, 19H00
Église protestante du Temple-Neuf, place du Temple Neuf
A partir de 7 ans
Entrée : 20,00 €.
Billetterie : https://bit.ly/4jsCojJ