Unité d'arménien, Université de Genève. La reprise des cours de langue, littérature et histoire arméniennes (anciennes et modernes) aura lieu à partir du vendredi 18 septembre 2026.
Il est possible de s’inscrire comme auditeurs/trices. Modalités d’inscription : https://www.unige.ch/admissions/sinscrire/auditeurs/
COURS PUBLICS
Le 18 septembre reprendra le cours public (entrée libre sans inscription) de la prof. Valentina Calzolari. Ce semestre, il a pour titre
« L’histoire de l’Arménie de Moïse de Khorène entre les “fables des Perses”, la Bible et la pensée historiographique grecque »
Vendredi, 14h-16h, salle 204, 22 Bd des Philosophes, Genève, tous les 15 jours à partir du 18 septembre 2026.
Le cours public du semestre de printemps portera sur le thème
« Briser le silence : écrivains arméniens de Turquie aux XXe-XXIe siècles entre résilience et négationnisme »
Vendredi, 14h-16h, salle 204, 22 Bd des Philosophes, Genève,
tous les 15 jours à partir du 26 février 2027. Entrée libre.
Plus d’information sur le site de l’Unité: https://www.unige.ch/lettres/meslo/unites/armenien/programme