Conference

Semaine de la généalogie

La Fédération française de généalogie en partenariat avec Touristra Vacances.


Semaine de la généalogie
30 sept. 2022   3:30 PM
Village Vacances Le Domaine d'Agecroft
318 Rue du Capitaine de Corvette Marché
06210 Mandelieu-la-Napoule
Provence-Alpes-Côte-d’Azur - France

R.I.G.A. sera à La Napoule pour la Semaine de la généalogie à Mandelieu-La Napoule. L'événement se tiendra du 24 septembre au 1er octobre. R.I.G.A. sera présent le vendredi 30 septembre et donnera une conférence de 15h à 16h30 sur le thème suivant :

L’avenir de la généalogie d’un peuple génocidé dans l’Empire Ottoman.

Avec plusieurs millions de victimes, la généalogie des peuples génocidés est sans doute pleine d’avenir. Avec les massacres hamidiens et le génocide arménien, la généalogie arménienne est naturellement amenée à développer des solutions généalogiques efficaces en s’appuyant aussi sur des méthodes récentes.

En prenant comme exemple la généalogie arménienne, nous exposerons comment pratiquer à l’échelle nationale et internationale pour développer méthodiquement les généalogies nécessairement sophistiquées par le poids de l’Histoire mondiale contemporaine.

Œuvrant pour offrir à la Diaspora une base de données d’état civil de toute personne d’origine arménienne, R.I.G.A. présentera des solutions pour répondre aussi aux généalogistes particuliers, familiaux ou successoraux qui interviennent notamment sur des cas complexes.

La présentation sera assurée par Lucie Catalano archiviste, Laurent Le Guyader généalogiste et Boghos Tchitchekdjian vice-président de l'association.








Back to the calendar