Comment faire pour vivre et survivre avec un nom de famille imprononçable…encore plus compliqué que le nom d’un meuble Ikéa !
Handicap, atout... d'un nom qui fait quand même un sacré carton au scrabble !
Au début il y a un nom... Il nous présente aux autres et nous rattache à notre histoire, à nos origines mais il dissimule également beaucoup de frustrations. En revanche, il est aussi à l'origine de situations les plus cocasses !
De la naissance au mariage... le parcours de Corinne Zarzavatdjian est riche en péripéties, en rencontres, semé d'embuches et de situations comiques où les décalages culturels sont présentés comme une véritable richesse !
Une auto dérision qui nous permet de découvrir les moqueries de ses copines de classe, les railleries des professeurs, les grands frères chahuteurs, les fiancés français et arméniens... une histoire qui fait écho à la nôtre !
Après deux années de représentations à Paris et en tournée, Corinne Zarzavatdjian vient jouer à Cannes à l'Espace Miramar, l'occasion de découvrir un spectacle d'1h15 tout en émotion, au rythme soutenu, aux tableaux qui s'enchaînent et où chacun peut se retrouver... de A à Z !