Orchestre symphonique de l'École Européenne de Bruxelles - Arman SIMONYAN, direction
Bach - Leclair - Vivaldi - Schubert
Programme :
Johann Sebastian BACH
Aria
Antonio VIVALDI
Concerto pour deux violons (1er mouvement)
Johann Sebastian BACH
Adagio de la 1ère Sonate pour violon (soliste Arman Simonyan)
Jean-Marie LECLAIR
Sonate n° 5 pour deux violons (1er mouvement)
Alessandro MARCELLO
Adagio du Concerto en Ré mineur pour flûte et orchestre de chambre
Franz SCHUBERT
Symphonie n° 8 D759 (Inachevée)
Allegro, Moderato
Georges BIZET
Farandole extr. de la 2ème Suite de l'Arlésienne
Concert soutenu par l'Association des Parents d'Élèves de l'École Européenne Bruxelles I (APEEE) et présenté par Olivier PERIN
Biographie :
L’Orchestre symphonique de l’École européenne I à Bruxelles (EEB1 Symphony Orchestra), créé en 1976, est depuis 20 ans dirigé par le violoniste et chef d’orchestre arménien Arman Simonyan. Aujourd’hui l’orchestre se compose d’environ 65 jeunes musiciens et musiciennes entre 9 et 17 ans, provenant de différents pays de l’Union européenne et dont la musique est la langue commune. Depuis la dernière année scolaire, l’ensemble a grandi considérablement et l’âge moyen de l’orchestre se situe entre 11 et 12 ans.
Ces jeunes musiciens et musiciennes, doués et enthousiastes, jouent en différentes formations : le grand orchestre, l’orchestre de musique de chambre et de petits ensembles.
L’orchestre fait un grand voyage de concerts chaque année. Les derniers voyages se sont déroulés en Arménie (2018), en Italie (en 2019), en France - Strasbourg (2022), en Autriche - Vienne et en Allemagne – Ratisbonne (en 2023). Il a été invité à jouer à plusieurs reprises à la réception de Nouvel An par la Présidente de la Commission européenne, au Parlement européen et aux Portes ouvertes du Service Diplomatique de l’Union européenne. Des concerts annuels sont donnés au Conservatoire royale de Bruxelles.
Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15