Conference

Construisons l'Arménie et la Diaspora de demain

Hayassa-ADAF


Construisons l'Arménie et la Diaspora de demain
17 mai 2018   7:00 PM
Ville de Décines-Charpieu
Hôtel de ville, Place Roger Salengro, 69150 Décines-Charpieu
Lyon - France

Présentation et Lancement du Projet "Hayassa - ADAF" dans la région lyonnaise à travers notre conférence "Construisons l'Arménie et la Diaspora de demain".

UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION : contact@hayassafrance.com

en précisant nom prénom et numéro de téléphone.

----

Un espoir immense est né en Arménie suite à la "Révolution de Velours" menée par tout un peuple qui a pris son destin en main. Tout au long de cette révolution, en France, une composante importante de la communauté arménienne s'est mobilisée spontanément, de nouveaux visages, une nouvelles dynamique, une jeunesse qui souhaitent s'engager et s'emparer de l'avenir de la Diaspora et de l'avenir de l'Arménie pour construire ensemble ce pays dont nous rêvons tous.

De nombreux débats ont surgis dans la communauté, sur les orientations politiques, sur la représentativité des structures actuelles, sur la démocratie dans la communauté, sur l'avenir de celle-ci, et bien d'autres sujets.

Le projet Hayassa est né de cette volonté de milliers d'arméniens de France qui inspirent à s'inscrire dans la vague d'espoir que le peuple d'Arménie a insufflé et s'engager pour bâtir la diaspora de demain, tournée vers la construction de l'Arménie.

Des centaines de personnes se sont inscrits de partout en France sur notre site internet www.hayassafrance.com afin de participer à ce projet, nous avons ainsi décidé d'organiser une série de conférences partout en France pour aller à la rencontre de ces arméniens qui souhaitent s'investir. La première conférence aura donc lieu à Lyon, avant d'autres conférences à Marseille, Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nice, Rouen, et ailleurs...

----

Contenu de la Conférence :

- État des lieux pendant et après la révolution en Diaspora

- Les nouvelles orientations de Nikol Pachinian et de la République d'Arménie, et le rôle de la Diaspora dans ces orientations

- Présentation détaillée du projet , et des objectifs de la Fédération Hayassa (Assemblée Démocratique des Arméniens de France)

- Présentation des associations et pôles de travail mise en place afin que chaque arménien de la diaspora puissent être utile dans le projet global

- Questions / Réponses

- Inscriptions et organisation locale du projet avec les coordinateurs locaux, présentation des échéances à venir.




Back to the calendar