Film Screening

Festival de cinéma : Le miroir - 5 courts métrages

a cinematic affair


Festival de cinéma : Le miroir - 5 courts métrages
9 mars 2024   5:00 PM
Cinéma du Centre Wallonie-Bruxelles, Paris
46, rue Quincampoix, 75004 Paris
Île-de-France - France

“A Cinematic Affair: Récits arméniens des années 90 à aujourd’hui” se concentre sur le cinéma de l’ère de l’indépendance pour explorer, questionner et célébrer les réalisations du cinéma arménien indépendant.

Le programme réunit de jeunes talents arméniens de la diaspora et d’Arménie, explorant les diverses facettes de la société arménienne contemporaine à travers leurs courts métrages de cinéma. La projection sera suivie d’une discussion avec les équipes présentes.

Les films sous-titrés en français:

Twist de Ovsanna Shekoyan [2020] - 16 min

Une caméra tournant en permanence donne au spectateur une vue à 360 degrés d’un appartement et observe les relations d’une famille moderne dans une société conservatrice.

Appelé de Louise Martin Papasian [2021] - 11 min

Les jeunes Arméniens sont appelés au service militaire obligatoire et tirent au sort leur affectation. Dans une base militaire du Haut-Karabakh, à la frontière de l’Azerbaïdjan, les jeunes appelés s’entraînent, fument, dorment, mangent et semblent presque attendre le retour de la guerre. Un jour, l’un d’entre eux s’égare et se met à rêver.

Christmas Roast de Alexsander Baghdasaryan [2020] - 21 min

Aram travaille dans le service d’exécution du ministère de la Justice. C’est un conformiste efficace et ambitieux, qui considère les destins humains comme une simple toile de fond, un terrain propice à la poursuite de ses aspirations professionnelles.

Monde de Christine Haroutounian [2020] - 22 min

Cela fait deux ans que Claudette s’est installée dans un village reculé d’Arménie pour s’occuper de sa mère grabataire. À ce stade, affronter et éviter l’inévitable perte est devenu sa routine quotidienne et désordonnée. Dans World, Haroutounian explore habilement les particularités et l’universalité du deuil.

Storgetnya de Hovig Hagopian [2020] - 21 min

Erevan, capitale de l’Arménie. A 230 mètres sous terre, dans la mine de sel d’Avan, des hommes et des femmes marchent pour mieux respirer. Activités physiques et consultations médicales rythment les journées de cette clinique souterraine. Dans ce monde hors du temps, les vies se croisent et se racontent.

Billetterie : https://linktr.ee/acinematicaffair

Pour plus informations : Instagram @acinematicaffair

Tarif plein : 6€ - Tarif réduit : 4€


Find Tickets






Back to the calendar