Concert

Anaïs CALIKMAN

UGAB Département des Arts de la Scène en France


Anaïs CALIKMAN
21 avr. 2018   7:00 PM
Centre Alex Manoogian de l'UGAB
Paris - France

VEILLÉE ARTISTIQUE COMMÉMORATIVE

À l’occasion de la commémoration des 103 ans du génocide des arméniens, vous pourrez rencontrer des musiciens, conteurs, chanteurs. Ils nous offrirons pour la première fois une "veillée artistique".

Nous vous donnons rendez vous au Centre Alex Manoogian de l'UGAB Paris, le 21 avril de 18h à 23h.

Témoignage fort de bouillonnement culturel, de vie on ne peut plus dense, et non de survie de la culture arménienne. Chaque heure, des artistes partagerons leur art, leur vision durant 30 à 45 minutes. Ensuite, nous pourrons les rencontrer dans un rare moment d'échange. Des collations seront servies durant toute la veillée. Rencontrer un artiste, c’est aussi rencontrer un regard, une émotion, une vie. En ces circonstances particulières, rencontrer un artiste arménien, c’est aussi se retrouver dans une évocation d’un passé commun et faire de ce passé source de communion émotionnelle… Nous vous attendons nombreux !

Née à Nice, Anaïs Calikman commence son parcours musical au Conservatoire de sa ville natale par des études de piano, puis de chant. En 2010, à l’âge de 17 ans, elle remporte le prix « Jeune Espoir » au Concours National de chant de Béziers. La même année, elle est admise à la Haute Ecole de Musique de Genève. En 2013, elle poursuit ses études à Genève auprès de Nathalie Stutzmann, classe dans laquelle elle obtient un Master en interprétation et un Master de pédagogie. Au cours de ses études, Anaïs a été récompensée par des bourses d’études suisses telles que Sigg et Mosetti. Anaïs se produit régulièrement en concert. Elle a pu se produire en soliste à l’opéra d’Erevan et au Victoria Hall de Genève.




Back to the calendar