Concert

Concerts et jeux d'eau au Domaine national de Saint-Cloud

Domaine national de Saint-Cloud


Concerts et jeux d'eau au Domaine national de Saint-Cloud
9 juin 2018   5:00 PM
Domaine national de Saint-Cloud
Avenue de la Grille d'Honneur, 92210 Saint-Cloud
Saint-Cloud - France

Les 9 et 10 juin aura lieu la 15ème édition du festival musical Concerts et jeux d'eau au Domaine national de Saint-Cloud.

Durant deux jours, laissez vous emporter au son des voix et musiques du monde, qui vous feront voyager sur le continent africain avec Aimelia LIAS du Congo, Puppa Lëk Sèn au Sénégal ou encore Jasser HAJ YOUSSEF de Tunisie. Des sonorités d'Orient seront également au rendez-vous avec le duo Sahar MOHAMMADI et Mahdi TEIMOORI venus d'Iran, ainsi qu'avec Haïg SARIKOUYOUMDJIAN et son duduk d'Arménie. Le tout dans le cadre exceptionnel du domaine avec ses jardins à la françaises dessinés pas Le Nôtre et ses fontaines et jeux d'eau qui s'animeront à l'occasion.

Haïg SARIKOUYOUMDJIAN:

Né en 1985, Haïg Sarikouyoumdjian se met à jouer du duduk à l’âge de treize ans. Il apprend la technique et les nuances de cet instrument auprès de maîtres en Arménie.

Il se familiarise avec le répertoire traditionnel, les subtilités de l’intervalle, les rythmes, les ornements et la modalité.

Après divers projets à partir de 2004, dont des medjlis, un mélange de musique arménienne, de musique contemporaine et de jazz, il se met à jouer dans le monde entier en 2009 avec Jordi SAVALL et Hespèrion XXI.

Pour Concerts et jeux d’eau, il est accompagné de Georgi Minasyan (Duduk) et Tigran Hovannisyan (Dhol).

Concerts gratuits en plein air.

Informations et programmation sur www.domaine-saint-cloud.fr




Back to the calendar