J'ai construit ce spectacle avec tout ce qu'il me touche et me fait réfléchir.
Comme un écrivain on a toujours cette crainte de la page blanche, de ne pas trouver la vanne ou le sujet qui va vous faire rire !
C'est comme un musicien sans ses notes, comme un peintre sans ses pinceaux comme un patron du cac 40 sans ses dividendes ou un syndicaliste sans les patrons du cac 40 !
On cherche !
Quelquefois on trouve comme Beethoven et sa 5eme symphonie , comme JK Rowling et son Harry Potter ou Sarkozy et son compte de campagne Et quelque fois on a beau chercher et on ne trouve jamais comme Arthur et sa quête du graal don quichotte et sa quête d'aventure et de gloire ou encore la police et sa quête de retrouver un jour Xavier Dupont De Ligones !
On dit l'angoisse de la page blanche !
On angoisse pour beaucoup de chose !
On angoisse pour nos enfants, leur diplômes , leur réussite leur avenir !
On angoisse pour nos parents, pour leur bonheur, pour leur bien être pour leur avenir vu qu'il leur en reste pas beaucoup !
On angoisse pour le début du mois , on angoisse pour la fin du mois !
On angoisse avant un entretien , on angoisse après un entretien , on angoisse pour notre premier jour de travail , on angoisse pour notre dernier jour de travail !
J'en ai parlé a mon père il m'a dit "fils si tu veux un conseil , prends un euphytose !"
ta feuille blanche si tu ne sais pas quoi en faire donne le a ta fille, elle t'en fera un beau dessin !
Oui mais je ne pourrais plus écrire dessus ? Qu'il est con
Ce que je veux te dire c'est que regarde autour de toi , tu auras toujours quelqu'un qui t'aidera toujours a remplir cette page blanche ! C'est con mais c'est vrai la peur de la page blanche m'a permis d'écrire un texte dessus comme quoi !
Merci papa !