LADANIVA
La musique de Ladaniva fait appel à des influences venues du monde entier, de la musique traditionnelle des Balkans au maloya en passant par le jazz et le reggae, avec de fortes racines dans le folklore arménien. Cette diversité est à l'image de la chanteuse Jacqueline Baghdasaryan, d'origine arménienne et biélorusse.
LAS MIGAS
Quatre jeunes femmes venues d'horizons divers réunies à Barcelone ; quatre musiciennes de talent qui brisent les codes du flamenco traditionnel en y ajoutant des sonorités jazz, classiques, bossa et tziganes : voici Las Migas un quatuor 100 % féminin.
Las Migas, a son propre style, à la fois sensible, hétérodoxe, moderne, avant-gardiste, mais aussi et surtout méditerranéen. Le résultat : une énergie sur scène palpable, et « un flamenco alegre que duele », un flamenco heureux qui fait mal...
FABIAN ORDOÑEZ
Fabian Ordonez quitte son Argentine natale à 19 ans. Après avoir fait le tour de l'Europe, il décide de s'installer en France (à Toulouse) pour se consacrer à la chanson. L'artiste veut chanter la salsa, la cumbia, toutes ces musiques chaudes et enfiévrées. En 1993, il crée le Barrio Latino qui devient un lieu culte de la salsa à Toulouse. Avec l'album « Sin Fronteras » il tourne en France et en Europe jusqu'en 2017. C'est cette année là que ses deux garçons, Bigflo & Oli devenus stars du hip-hop, lui offrent la chanson Papa; Une vraie famille d'artistes !