Les Jeunes Virtuoses Arméniens de nouveau en Tournée en Suisse : Promouvoir la Culture Arménienne à l’International
Du 20 au 30 novembre 2024, les Jeunes Prodiges Arméniens se Produiront en Suisse pour Partager leur Passion et Faire Briller la Culture Arménienne
Dans une initiative de partage et de promotion de la musique arménienne en Europe, la fondation MIASSINE, dédiée au développement humain du peuple arménien, soutient le groupe des Nouveaux Noms d’Arménie, un ensemble de jeunes musiciens exceptionnels créé en 1989 par Silva Mekinian, ancienne directrice de l’Opéra National d’Arménie et ex-vice ministre de la Culture.
Un Tremplin pour la Jeunesse Arménienne
Depuis 2009, MIASSINE organise des tournées internationales permettant aux jeunes prodiges de se produire sur des scènes prestigieuses et de faire connaître la richesse de la culture arménienne. Les musiciens, âgés de 8 à 22 ans, brillent par leur talent en jouant aussi bien des instruments classiques que des instruments traditionnels arméniens, tels que le kanone et le doudouk. Leur programme inclut des œuvres des grands compositeurs classiques et met en lumière des compositeurs arméniens renommés comme Khatchatourian et Komitas.
Ces tournées sont des occasions uniques de formation et de réseautage pour les jeunes talents, qui affrontent un public international exigeant, découvrent des univers musicaux variés, et s’imprègnent d’expériences inoubliables. À ce jour, les jeunes artistes du groupe Les Nouveaux Noms d’Arménie ont déjà conquis des scènes aussi illustres que la Banque Mondiale à Washington, le Parlement Canadien, l’École Yehudi Menuhin de Londres, et le Palais des Nations Unies à Genève.
Un Public Conquis par les Tournées MIASSINE
Les jeunes prodiges se sont déjà produits en Suisse à l’initiative de MIASSINE en 2009, en 2013 et en 2017 en attirant un public large et passionné. Ces concerts permettent de partager des morceaux de la riche culture arménienne, tout en servant de tremplin pour des jeunes musiciens dont plusieurs ont déjà commencé une carrière internationale prometteuse.
La tournée suisse 2024 promet d’être un événement marquant pour les jeunes musiciens comme pour leur public, consolidant les efforts de MIASSINE pour faire rayonner la culture arménienne et encourager les talents de demain.