🎶 La Maison de la Culture Arménienne d’Alfortville et le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal d’Alfortville présentent : Armenian Spirit : Masterclass Lucy Khanyan Duo
En prélude au concert Armenian Spirit du Lucy Khanyan Quartet, présenté le lendemain, samedi 10 octobre à 19h, à la Salle Rossini (Mairie du 9e), par Hamaskaïne, la pianiste et compositrice Lucy Khanyan et la musicienne Anna Hovhannisyan, spécialiste du blul et des instruments à vent arméniens, proposent une masterclass autour de la musique arménienne traditionnelle, de la création contemporaine et de l’improvisation.
🎼 Lucy Khanyan partagera son approche de la composition et la manière dont elle fait dialoguer le langage musical arménien avec la musique contemporaine et l’improvisation.
🪈 Anna Hovhannisyan présentera plusieurs instruments à vent traditionnels arméniens, leurs sonorités singulières, leurs traditions et leur place dans la musique arménienne.
🎵 La masterclass se conclura par une courte performance en duo, autour de compositions originales de Lucy Khanyan mêlant influences de la musique populaire arménienne, improvisation et interprétation contemporaine.
📅 Vendredi 9 octobre 2026
🕖 19h00
📍 Conservatoire à Rayonnement Intercommunal d’Alfortville — Salle Denis Cabin
Allée du 8 Mai 1945, 94140 Alfortville
🎟️ Entrée libre