Exhibition

Inauguration du 1er Laboratoire Armath d'Europe à l'école Hamaskaine-Tarkmantchatz d'Issy-les-Moulineaux

Hamaskaine-Tarkmantchatz


Inauguration du 1er Laboratoire Armath d'Europe à l'école Hamaskaine-Tarkmantchatz d'Issy-les-Moulineaux
24 nov. 2022   5:00 PM
Ecole Hamaskaïne-Tarkmantchatz
19-27 Sentier des Épinettes, 92130 Issy-les-Moulineaux
Île-de-France - France

L’école Hamaskaïne-Tarkmantchatz d’Issy-les-Moulineaux et l’Union des Entreprises des Technologies Avancées d’Arménie (UATE) ont le plaisir de vous convier à l’inauguration du nouveau laboratoire d’ingénierie Armath installé, depuis la rentrée, au sein de l’école.

L'inauguration aura lieu le jeudi 24 novembre 2022 à 17h à l’école Hamaskaïne-Tarkmantchatz,

19-27 Sentier des Épinettes, 92130 Issy-les-Moulineaux

en présence de M. Hayk Chobanyan, directeur exécutif de l’UATE.

Les laboratoires d’ingénierie d’Armath sont issus d’un programme de formation en ingénierie créé et géré par l’Union des Entreprises des Technologies Avancées d’Arménie (UATE). Depuis 2014, les laboratoires Armath ont été mis en œuvre dans plus de 635 écoles et centres en Arménie, en Géorgie, au Koweït, au Bangladesh et en Inde avec plus de 17 000 étudiants engagés.

Le nouveau centre qui sera inauguré à Issy-les-Moulineaux constitue le 1er laboratoire d'ingénierie Armath à ouvrir ses portes en Europe.

Il bénéficiera aux élèves scolarisés dans nos classes de CM1-CM2 ainsi qu'à des élèves collégiens qui souhaiteraient s'y inscrire en dehors du temps scolaire.

Au sein des laboratoires d’ingénierie Armath, les enfants âgés de 10 à 18 ans sont initiés, à l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) grâce à des cours interactifs en dehors du temps scolaire, des compétitions passionnantes, des camps innovants et plus encore.

Le programme des laboratoires d’ingénierie Armath est basé sur des méthodologies et des outils d’apprentissage avancés développés par des institutions de recherche et d’enseignement de premier plan dans les domaines des sciences physiques et de l’ingénierie. Ces programmes commencent par une programmation de base et emmènent les élèves de la robotique à la production dans un environnement d’exploration et de créativité.

Plus d'informations sur l'inauguration et sur les laboratoires d'ingénierie Armath

http://www.hamaskaine-tarkmantchatz.fr/laboratoire-armath/








Back to the calendar