À l’occasion du 107ème anniversaire du Génocide des Arméniens, le Comité des Arméniens de Belgique organise une commémoration le 24 avril.
Suite à la guerre perpétrée par l’Azerbaidjan et soutenue par la Turquie en septembre 2020, aujourd’hui il est plus que jamais important de nous unir pour le peuple arménien d’Artsakh en danger d’un nouvel exode et de nettoyage ethnique.
Le monde entier ayant les yeux tournés vers l’Ukraine, l’Azerbaïdjan et la Turquie en profitent pour dépeupler le Haut-Karabakh/Artsakh village par village et de détruire toute trace historique arménienne de la région.
La Comité vous appelle à la mobilisation et à l’union contre le négationnisme et pour la perpétration du peuple arménien sur ses terre ancestrales.
La cérémonie de commémoration se tiendra de 12h30 à 13h30 place Henri Michaux à Ixelles.
Nous ferons ensuite une manifestation jusqunà l’Ambassade de la Turquie à 14h30 à partir de la Cathédrale des Saints Michel et Gudules à Bruxelles.
La soirée débutera au Hay Doun, rue du Gaz 83 à Bruxelles.
À 19h30 sera projeté un film réalisé par CSCAB, racontant le parcours d’un rescapé du génocide de 1915, membre de notre communauté.
À 20h00 aura lieu le concert commémoratif mettant à l’honneur le répertoire classique arménien.
Anahit Ginosyan- vocal
Anzhela Hovhannisyan- violon
Jean-Baptiste Lopin - piano
Jihye Hong- piano
Nous terminerons cette soirée par un débat et une réception à 20h45.
Nous espérons vous y voir nombreux.
Le Comité des Arméniens de Belgique