Le quintet de musique de diasporas vous invite, à cette occasion, à danser sur un répertoire mêlant des chansons de leur dernier album, Insanistan, largement imprégné des traditions dont ils sont issus, avec des mélodies de divers horizons qui les font vibrer.
Le Collectif veut vous y voir danser avec des amis et avec des inconnus, et célébrer l'importance de vivre ensemble et de nous sentir bien !
Les cinq musiciens, de descendances arménienne, turque, française et américaine, chantent dans leurs langues maternelles, sautant d’un instrument à l’autre, et offrant un voyage qui va des montagnes du Pays perdu jusqu’à Insanistan, le Pays des humains, où les langues, pensées et rêves peuvent coexister dans l’égalité et le respect, en prenant le chemin de l’espoir, du courage et de l’inconnu.
Le Collectif Medz Bazar est composé de :
𝗘𝘇𝗴𝗶 𝗦𝗲𝘃𝗴𝗶 𝗖𝗮𝗻 - chant, clarinette, saxophone, baglamadaki
𝗦𝗵𝘂𝘀𝗵𝗮𝗻 𝗞𝗲𝗿𝗼𝘃𝗽𝘆𝗮𝗻 - chant, contrebasse, baglamadaki, clavier
𝗩𝗮𝗵𝗮𝗻 𝗞𝗲𝗿𝗼𝘃𝗽𝘆𝗮𝗻 - chant, accordéon, clavier, kalimba, percussions
𝗘𝗹𝗮̂ 𝗡𝘂𝗿𝗼𝗴𝗹𝘂 - chant, percussions, baglamadaki, contrebasse
𝗠𝗮𝗿𝗶𝘂𝘀 𝗣𝗶𝗯𝗮𝗿𝗼𝘁 - chant, violon, contrebasse, percussions
+ 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝘀𝘂𝗿𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 !
L’ingénieur du son qui accompagne le Collectif, 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗩𝗮𝗶𝗿, fera un 𝗗𝗝 𝘀𝗲𝘁 (G L O B A L) en deuxième partie de soirée, avec une sélection juteuse de musiques dansantes allant du Causase à la Thrace, des Balkans au Grand Ouest.