Le lundi 9 décembre à 20h30, la cathédrale Santa Maria Assunta, située dans la citadelle de Bastia, accueillera un concert du Naghash Ensemble of Armenia.
Ce groupe de musique traditionnelle et contemporaine arménienne, fondé en 2010, se compose de sept musiciens, dont trois chanteuses, et des instrumentistes qui jouent du duduk, de l'oud, ainsi que diverses percussions comme le dhol, le dumbek et le daf. Les compositions du groupe s’inspirent des textes du prêtre et poète médiéval arménien Mkrtich Naghash, mis en musique par le compositeur binational arméno-américain John Hodian.
Cette musique incarne toute la force poétique et spirituelle qui s’est imprégnée au travers des siècles dans la culture du peuple arménien. Ce concert unique coïncide avec l’exposition « Le cri du silence » proposée par le Centre Méditerranéen de la Photographie en collaboration avec le Centre Culturel Una Volta, mettant en lumière le travail de l’artiste arménien Antoine Agoudjan.
Evénement qui marquera également l’ouverture du festival Terra di Conti, qui se poursuivra en Balagne du 13 au 15 décembre.
Pour plus d'informations et de billets :
https://www.corsebillet.co/Naghash-Ensemble-of-Armenia-in-cuncertu_a1658.html